Qui suis-je ?

Je m’appelle Manon et je suis une jeune femme curieuse, sportive, foodie invétérée, maniaque de l’organisation, et avide lectrice ! J’ai une grosse tendance à m’éparpiller et à m’attaquer à 36 projets à la fois, comme pour vivre plusieurs vies en une. D’ailleurs, je n’ai jamais réussi à trouver un métier unique que je souhaitais faire : journaliste-auteure-psychologue, archéologue-egyptologue-aventurière sportive, auteure-coach-conférencière à travers le globe… ma mère m’a toujours dit « tu ne peux pas tout faire ! » Mais j’essaie quand même…

A côté de ce blog, j’ai également un podcast avec deux amies, Adapte-moi Si Tu Peux, qui compare les livres et leurs adaptations sur grand écran, un bookstagram @OrgueilEtRésumés sur lequel on poste nos avis lectures, et à mes heures perdues je suis aussi jurée littéraire pour les éditions Pocket cette année.

Dans mon temps libre, quand je ne suis pas en train de bingewatcher une série (il y a de fortes chances que j’ai déjà vu la série que vous êtes en train de regarder…), je fais du yoga, de la course à pied, de l’escalade, j’apprends une nouvelle langue… j’adore tester de nouvelles activités. Bref, j’aime bouger ! 

Mon parcours

Pendant toute ma scolarité, j’ai intégré des cursus internationaux ; au cours de mes études supérieures dans une grande école, j’ai obtenu deux masters en Social Studies and Political Sciences ainsi qu’en International Affairs. Ces derniers m’ont permis de m’enrichir et de voyager : sur mes 5 ans d’études, j’ai vécu deux ans au Pays de Galles et un semestre en Californie.

Cependant, vers la fin de mes études, et malgré l’intérêt que je portais aux disciplines que j’étudiais, j’ai atteint un niveau de saturation. Moi qui envisageais de passer les concours du Ministère des Affaires Etrangères ou de l’ONU, j’ai réalisé que je souhaitais en fait quitter le monde étudiant, et que je ne me voyais pas du tout travailler dans le domaines des relations internationales, beaucoup trop institutionnalisé pour moi. 

Après des semaines de brainstorming et d’angoisses (sans parler de mes parents…), en pleine rédaction de mémoire qui plus est, et à seulement trois mois près d’être diplômée quand tout mes amis se trouvaient des stages ou des emplois, j’ai décidé de me donner ma chance, et de chercher un emploi dans le monde de la communication culturelle. Je possédais plusieurs expériences extra-scolaires dans ce domaine et mon entêtement a fini par payer : j’ai trouvé un poste d’attachée presse dans le cinéma. Heureusement, car je n’avais pas vraiment de plan B… 

Mais depuis, j’ai fait un long cheminement, et après plusieurs expériences professionnelles, j’ai finalement réalisé que le monde de l’entreprise n’était pas fait pour moi : beaucoup de déconvenues, de déceptions, de mauvaises surprises… je ne pouvais pas me voiler la face plus longtemps : cet univers n’était tout simplement pas en accord avec mes valeurs, et j’en devenais profondément malheureuse. J’ai donc décidé de m’écouter, de me faire confiance, et de me lancer dans la fabuleuse aventure de l’entrepreunariat !

Pourquoi ce blog ?

J’ai commencé ce blog motivée par un profond désir d’écriture : j’ai toujours rêvée être auteure, depuis toute petite ! Pendant mes études, je pensais m’orienter un temps vers le journalisme, puis j’ai découvert il y a maintenant cinq ans environ le monde du développement personnel, de la psychologie, des neurosciences, et cela a changé ma vie. Je me souviens encore du premier livre que j’ai lu et qui m’a donné envie de prendre ma vie en main : The Happiness Project, de Gretchen Rubin. Je me suis alors empressée de créer mon site (en anglais à la base), puis d’envoyer un mail à Gretchen pour lui témoigner mon admiration ! 

Être positive, heureuse, surmonter ses peurs, s’organiser…: c’était sur ça que j’avais envie d’écrire. A l’époque, peu de gens de mon entourage (encore maintenant) étaient passionnés des mêmes sujets que moi, mais pour autant j’ai tout de même eu des retours de mes proches suite à certains articles, me remerciant de les avoir inspirés, ou m’expliquant qu’ils vivaient telle ou telle situation similaire à mes problématiques.

Cela m’a permis d’ouvrir les yeux sur le fait que finalement nous aspirons tous à la même chose : être heureux, bien dans notre peau et dans notre vie ; mais également que parfois nous partageons les mêmes problèmes, sans le savoir. Au lieu de se dévaloriser et de s’apitoyer dans son coin, communiquer est primordial pour délier les tensions et entamer un processus de guérison. 

Ce blog est ainsi aussi bien pour ceux qui me lisent que pour moi-même, un moyen d’introspection, de recherche et de découverte vers une vie plus alignée.

Où me suivre…

Sur Facebook, Instagram, Twitter

 

J’espère que mes articles vous plairont, n’hésitez pas à me laisser des commentaires ou à me contacter sur les réseaux, je suis très réactive et toujours ravie de recevoir des retours !

Bonne lecture, et à très vite… 🙂

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut